VENDéE
Maison de l'artisanat | 85006 La Roche sur Yon cedex | Tél : 02 51 62 38 74 | E-mail : capeb@capeb-vendee.fr
Accueil / Actualités / Prime exceptionnelle de « fin d’année » : il…
/ Je suis perdu !
20 décembre 2018

Prime exceptionnelle de « fin d’année » : il est urgent d’attendre !

Beaucoup d’entre vous s’interroge sur les conditions de versement d’une prime exceptionnelle défiscalisée et exonérée de cotisations, en cette fin d’année. Dans l’attente de l’adoption définitive de la Loi « MESURES D’URGENCE ECONOMIQUES ET SOCIALES », qui devrait intervenir à une période où beaucoup d’entreprises, y compris nos services, seront fermées, il peut être conseillé d’attendre le début de l’année 2019, pour la mettre en œuvre, dans la mesure où la date limite de versement est prévue au 31/03/2019.
Nous vous invitons donc à revenir vers nos services dès le 2 janvier 2019 pour vous accompagner dans l’éventuelle mise en place de cette prime dans vos entreprises.
16621186_web

PROJET DE LOI « MESURES D’URGENCE ECONOMIQUES ET SOCIALES »
Le projet de loi contenant les mesures énoncées par le Président de La République le lundi 10 décembre a été présenté en Conseil des ministres ce mercredi, examiné par l’Assemblée nationale le lendemain, et au Sénat vendredi. Le dispositif définitif ne devrait donc être connu qu’à une période où beaucoup d’entreprises, y compris nos services, seront fermées.
Si les mesures relatives aux heures supplémentaires, au SMIC et à la CSG ne seront applicables qu’à compter de janvier 2019, beaucoup d’entre vous s’interroge déjà sur le versement d’une prime exceptionnelle défiscalisée et exonérée de cotisations, en cette fin d’année.
La lecture complète de cet article est réservée aux membres.
Rejoignez la CAPEB )
Adhérez !
Rejoignez l’organisation professionnelle de l’artisanat du bâtiment !
  • Bénéficier de nombreux services
  • Accéder à des contenus spécifiques sur le web
Je veux adhérer