VENDéE
Maison de l'artisanat | 85006 La Roche sur Yon cedex | Tél : 02 51 62 38 74 | E-mail : capeb@capeb-vendee.fr
Accueil / Actualités / Nouvelle rencontre avec les députés vendéens !
/ Je suis perdu !
8 mars 2018

Nouvelle rencontre avec les députés vendéens !

Le bureau de la CAPEB Vendée a rencontré il y a quelques jours, 4 des 5 députés de Vendée, à l’occasion d’un déjeuner de travail.
20180226_144426

Sur la photo, les membres du bureau de la CAPEB, CNATP, l’U2P et les députés vendéens autour de Pierrick ADRIEN, Président CAPEB Vendée.

Une occasion pour vos collègues représentant votre organisation professionnelle d’échanger avec les parlementaires vendéens sur les sujets qui intéressent vos entreprises.

A noter que le président de la CNATP Vendée et de l’U2P Vendée participaient aussi à cette rencontre. Une belle reconnaissance de l’importance du rôle de la CAPEB dans la défense des intérêts des artisans !

Parmi les sujets abordés :

- le principal sujet a été le projet de loi de réforme de l’Apprentissage : Pierrick ADRIEN a rappelé que si la CAPEB se félicite de la majorité des mesures annoncées qui correspondent en grande partie aux attentes exprimées par les entreprises artisanales du bâtiment , elle propose cependant d’aller encore plus loin sur certains sujets ( sur les aides aux entreprises, sur les nouvelles modalités de financement de l’alternance qui pèseront sur les entreprises, sur la qualité des formations et des diplômes etc…).

Mais cette rencontre a aussi été l’occasion d’aborder d’autres sujets, tels que :

- les complexités administratives

- le projet de loi «  droit à l’erreur »

- l’avenir du CITE

- les difficultés de recrutement : notre secteur recrute, nous manquons de salariés, et d’apprentis !