VENDéE
Maison de l'artisanat | 85006 La Roche sur Yon cedex | Tél : 02 51 62 38 74 | E-mail : capeb@capeb-vendee.fr
Accueil / Actualités / Alerte FAKE NEWS : pour Bruno Lemaire, la TVA à…
/ Je suis perdu !
8 juin 2018

Alerte FAKE NEWS : pour Bruno Lemaire, la TVA à taux réduit est un « cadeau aux entreprises » !

Remise en cause de la TVA réduite : la CAPEB alerte Bruno Le Maire sur les conséquences d’un tel retour en arrière pour le bâtiment !
capeb40_image_alerte_01

La CAPEB monte au créneau pour alerter des conséquences désastreuses d’un tel revirement sur le marché de la rénovation. Ce dispositif d’accompagnement du secteur du bâtiment ne doit pas être remis en cause, au risque de provoquer un fort ralentissement d’activité sur un marché en redressement et prioritaire. Le Gouvernement ne peut pas dans le même temps demander aux entreprises artisanales du bâtiment d’accompagner le plan de rénovation énergétique, de monter en compétences, de créer de l’emploi et sacrifier une mesure qui rend plus accessible la réalisation des travaux par les particuliers.

Voir l’intervention de Patrick Liebus au JT de France 2 :

 

Patrick Liébus, président de la CAPEB :

« Le recul évoqué par Bruno Le Maire sur la TVA réduite est incompréhensible. Levons ici tout de suite une contre-vérité : la TVA réduite dans le bâtiment n’est pas un « cadeau fait aux entreprises », mais une aide fiscale apportée à nos clients. Notre Gouvernement souhaite que les entreprises artisanales du bâtiment conduisent la rénovation de 500 000 logements par an, et dans le même temps, remet en cause le premier dispositif d’incitation en faisant des économies sur le dos des ménages. Doit-on comprendre dans ce paradoxe le renoncement du Gouvernement à lutter contre la consommation énergétique et contre les émissions de gaz à effet de serre ? »

 

 

Téléchargez le communiqué de presse de la CAPEB